*L’histoire du bonnet*

Je vais vous parler de bonnet aujourd’hui sur le blog.

L'histoire du bonnet

Il y a un an quand on me demandait si je songeais un jour à confectionner des bonnets au crochet pour assortir à mes snoods, à vrai dire, je n’y pensais pas. Au départ, j’ai commencé à faire des snoods pour moi. J’en ai fait pas mal, car j’avoue, je suis ‘snood addict’ :), je les trouve si pratique, il me les faut dans toutes les couleurs !

Et puis, j’en ai fait pour mes enfants aussi. Mes filles ont manifesté l’envie également d’avoir des bonnets. L’hiver est passé…sans que je ne finalise ce projet.

Arrive l’été où je me dis que c’est maintenant ou pas ! Il fallait que je travaille sur un prototype si je voulais que mes enfants aient un bonnet pour l’hiver suivant. Hé oui ! C’est ainsi la création. Il faut anticiper !

Dans le même temps, FilleII très avide d’apprendre le crochet me sollicite chaque jour davantage. Nous sommes alors au mois de septembre alors que je mets en place ma Boutique en ligne avec ma webdesigner, autant dire une période de dur travail.

“- Très bien, je t’apprends, tu feras en même temps que moi :  moi ce qui sera LE bonnet pour la Boutique et toi, ce qui sera TON bonnet.”

Grandiose, l’idée l’a séduite, elle était emballée !

Côte à côte, ma Miss (9 ans) a appris et a monté peu à peu son bonnet toute seule comme une grande. Comme j’étais fière d’elle ! Très vite, elle a maitrisé la bride sans souci, avec un crochet régulier, bravo !

Sincèrement, elle m’a épatée. Et elle ne s’est pas arrêtée là : elle a crocheté son snood assorti en un tour de main.

Où comment transmettre sa passion .. créatrice de mère en fille…

L'histoire du bonnet

L'histoire du bonnet

Quant à mon petit loulou, il a voulu lui aussi son bonnet (“ben oui maman, comme mes 3 sœurs !”), avec un pompon ! Un vrai petit lutin ! Il ne le quitte plus…

L'histoire du bonnet